mai 17, 2023
Reasons to visit Beijing

Raisons de visiter Pékin

 

aéroport de pékin

Construit pour faciliter le trafic depuis l’aéroport international de Pékin (BCIA), connu pour ses retards et sa surpopulation, Daxing commencera à desservir 45 millions de passagers par an. Ce nombre passera à 72 millions d’ici 2025 et à 100 millions d’ici 2040.
L’emplacement de Daxing au sud de Pékin a d’abord été critiqué pour être trop éloigné du centre-ville. Cependant, 46 km (28,5 miles) de trajets ne seront pas aussi lourds et longs que prévu par les voyageurs. L’Express de l’aéroport, qui part toutes les six minutes et demie de la gare de Pékin Caoqiao . L’aéroport est accessible en seulement 19 minutes.

Raisons de visiter Pékinn , Conçu par l’architecte de renom Zaha Hadid , Dasin est une prouesse architecturale. L’ensemble de l’aéroport ressemble à un extraterrestre à six pattes, vu d’en haut. Il a l’air incroyable et lisse à l’intérieur et à l’extérieur.
Le coût de construction du plus grand aéroport du monde est de 80 milliards de yuans (11 milliards de dollars américains), il s’étend sur 47 kilomètres carrés (18 miles carrés) et dispose d’un terminal de 700 000 mètres carrés (7,5 millions de pieds carrés) – le plus grand dans le monde à ce jour.
Pour maintenir l’efficacité au premier plan de ses opérations, la porte la plus éloignée de la zone de contrôle de sécurité centrale se trouve à seulement huit minutes à pied, soit 600 mètres (1 970 pieds).
L’aéroport accueillera plus de 70 restaurants, salons de thé et cafés différents et 36 marques internationales pour accueillir leurs magasins. 

À l’arrivée à l’aéroport, 400 bornes d’enregistrement automatique ( plus de 80 % de tous les enregistrements seront en libre-service ) rendront ce processus encore plus rapide. De plus, étant donné que Daxin est situé au sud de la capitale chinoise , 10 à 15 minutes seront raccourcies depuis les vols vers le sud.
Selon l’ Administration de l’aviation civile de Chine, le nouvel aéroport créera plus de 600 000 emplois.
la ville de Pékin
Au bout de chacune des salles se trouvent cinq jardins chinois traditionnels . Conformément aux principes architecturaux chinois traditionnels, les petites structures sont disposées autour d’une grande cour centrale.
Les intérieurs spacieux permettront à des millions de voyageurs de se sentir à l’aise.
A l’extérieur, les halls présentent des courbes lumineuses et douces, avec quatre niveaux différents pour faciliter le flux des passagers à l’arrivée et au départ.
Êtes-vous impressionné par l’aéroport? Il est maintenant temps de sortir en ville !

Attractions de Pékin

la Grande Muraille de ChinePékin

, seulement éclipsée par Shanghai en taille, n’est pas seulement le centre politique de la Chine – une position qu’elle occupe depuis plus de 800 ans – elle joue également un rôle important dans la vie culturelle, économique, scientifique et universitaire du pays. Située au nord-ouest de la plaine de Chine du Nord, à proximité des pentes occidentales des monts Yanshan , Pékin – encore parfois appelée Pékin – est un endroit idéal pour explorer ce pays dynamique grâce à son réseau dense de liaisons routières, ferroviaires et aériennes. vers d’autres grandes villes.
Les attractions et activités uniques ne manquent pas à Pékinlui-même. Il abrite certaines des attractions touristiques les plus célèbres de Pékin, notamment une section de la célèbre Grande Muraille de Chine au col de Badaling. Parmi les nombreuses attractions historiques et culturelles de la ville figurent le palais impérial, le parc Beihai, le parc Coal Hill et le temple céleste, dont la plupart sont situés dans le centre historique bien préservé de la ville. Les autres attractions incluent une visite de la place Tiananmen, de nombreux temples importants, de nouvelles constructions causées par la prospérité croissante de la ville et des événements majeurs tels que les Jeux olympiques de Pékin en 2008 , ainsi que de nombreuses opportunités de shopping, de restauration et de divertissement dans la ville. Planifiez votre voyage avec notre liste des principales  attractions touristiques de Pékin .

Le Palais Impérial et la Cité Interdite

palais interdit

Le palais impérial, également connu sous le nom de Cité interdite, est le monument le plus important de Chine et ses origines remontent à la dynastie Yuan du XIIIe siècle . Sa taille énorme est le résultat d’expansions faites pendant la dynastie Ming entre 1406 et 1420 après que la capitale a été déplacée ici de Nanqing. Au total, 24 empereurs des dynasties Ming et Qing ont vécu dans ce magnifique palais , ce qui leur a valu le surnom de Cité Interdite en raison du fait que les citoyens ordinaires n’y étaient pas autorisés. Le complexe couvre 720 000 mètres carrés, le tout entouré d’un mur de 10 mètres avec des tours aux quatre coins et un fossé de 50 mètres, et est divisé en zones utilisées à des fins cérémonielles et administratives, ainsi qu’en quartiers privés utilisés par l’Empereur et ses concubines.
Parmi les principauxLes attractions touristiques de Pékin sont : La Porte du Méridien, construite en 1420 ; les Golden River Bridges, un réseau de cinq ponts en marbre blanc ornés; la salle de préservation de l’harmonie, qui servait de salle de banquet impériale ; le Palais de la Pureté Céleste, la plus grande salle de la Cour ; et la salle du courage militaire, la résidence permanente et la salle d’audience privée des empereurs. L’école impériale voisine, fondée en 1287 par Kublai Khan et fermée seulement en 1900, et l’impressionnante salle de l’harmonie suprême de 35 mètres , remarquable comme le plus grand bâtiment en bois du pays et le trône impérial doré magnifiquement décoré, sont également intéressants.

La grande muraille de Chine

attraction de pékin

Pékin n’est qu’à une heure de route de ce qui est sans aucun doute l’une des structures historiques les plus célèbres du pays : la Grande Muraille de Chine. Ici, au col de Badaling, la première partie du mur qui a été ouverte aux touristes dans les années 1950, vous pourrez vous promener le long de l’impressionnante section de la Grande Muraille de Chine, datant du XVIe siècle et atteignant huit mètres de haut. . En chemin, vous pourrez profiter des nombreuses tours et parapets qui offrent une vue magnifique sur les paysages spectaculaires environnants. Au cours d’une promenade dans la région vallonnée, vous pourrez profiter d’un trajet en funiculaire jusqu’au mur.

Place Tiananmen

Place Tiananmen

La place Tiananmen (place de la paix céleste ) est la plus grande place du centre-ville au monde, conçue pour un million de personnes et construite pour commémorer le 10e anniversaire de la République de Chine en 1958. La signification symbolique de la place, considérée comme le centre de la Chine communiste, remonte au 4 mai 1919, lorsque des étudiants manifestèrent contre les dispositions chinoises du traité de Versailles. Les attractions comprennent le monument national des héros ( Renmn Yingxiing Jinianbei ), un obélisque de 38 mètres de haut composé de 17 000 morceaux de granit et de marbre, et la magnifique porte Tiananmen, la porte du monde céleste, qui a été achevée en 1417 et était autrefois le entrée principale de la Cité Impériale.
Adresse : Dongcheng, Pékin

Parc Beihai

parc beihai

Non loin du palais impérial se trouve le parc Beihai, l’un des plus anciens jardins impériaux préservés de Pékin . Lancé au début du Xe siècle, ce magnifique parc en plein air tire son nom du lac Beihai (lac du Nord) voisin et offre de nombreuses bonnes raisons de visiter Pékin . Parmi les structures les plus importantes figurent un fort circulaire datant de la période Yuan de 1271-1368 ; l’impressionnant Hall of Enlightenment, construit en 1690 et abritant un Bouddha d’un mètre et demi de haut sculpté dans un seul bloc de jade blanc ; et un grand vase en jade noir du début du XIIe siècle. D’autres caractéristiques notables sont la somptueuse résidence Song Qingling, où la veuve du fondateur de la république Sun Yat – sen a vécu pendant 18 ans jusqu’à sa mort (aujourd’hui un musée) ; les quartiers résidentiels de Mei Langfang ( Mei Langfang Guju ), célèbre star masculine de l’opéra de Pékin spécialisée dans le rôle féminin ; la résidence Guo Moruo, où le célèbre écrivain et historien a vécu de 1963 jusqu’à sa mort en 1978, construite dans le style traditionnel chinois ; et la belle Pagode Blanche du 17ème siècle sur l’île de Jade Exquis.
Adresse : 1 rue Wenjin, Xicheng, Pékin.

temple du Paradis

temple du Paradis

Le Temple du Ciel (Tiantang) date de 1420 et comprend un groupe de certains des bâtiments les plus sacrés de Pékin. Entourés d’une végétation luxuriante, ces magnifiques temples et sanctuaires antiques sont divisés en deux parties – l’une rectangulaire, l’autre semi-circulaire – qui symbolisent ensemble le ciel et la terre. C’est ici, au solstice d’hiver, que l’empereur monta sur l’autel céleste lors d’une cérémonie solennelle pour prier pour une bonne récolte et offrir des sacrifices dans la salle de prière aux couleurs vives pour une bonne récolte ( Qinyan Dian). Construite en 1420, dans le style chinois traditionnel du bois et complètement sans clous, la salle est assise sur une terrasse en marbre à trois niveaux avec des balustrades et un toit recouvert de 50 000 tuiles vernissées bleues (une tablette de marbre au sol représente un dragon et un phénix pierre, symboles de l’empereur). Une autre attraction est la Salle du Firmament (Huangqiong Yu), construite en 1530 et dotée d’un toit conique avec des tuiles bleues (elle stockait les plaques cérémonielles du Ciel et des officiels). N’oubliez pas de visiter également le mur d’écho du temple , qui fait écho même aux voix les plus silencieuses – un effet exagéré par trois pierres d’écho inhabituelles.
Adresse : Dongcheng, Pékin

Palais d’été

Palais d'été

Le Palais d’été (Ylhe Yuan), situé à 30 minutes en voiture, en bus ou en taxi du centre de Pékin, est une destination incontournable . Construit au 12ème siècle et couvrant plus de 700 acres, ce palais est idéal pour une résidence royale et dispose d’un grand lac artificiel vieux de 700 ans et de beaux jardins . Souvent lors d’excursions organisées, vous pourrez visiter le navire de marbre de style occidental (Shifan) ; la salle de la prospérité et de la longévité (Renshou Dian) avec son trône exquis ; la belle cour adjacente à la salle du bonheur et de la longévité (salle Leshou Tang); et l’impressionnant Grand Théâtre du XIXe siècle, où vous pourrez voir des représentations de pièces de théâtre et de musique traditionnelles chinoises. L’une des activités les plus populaires de Pékin, si le temps le permet, est une promenade à bord d’un petit bateau de plaisance (les enfants adorent les navires sur le thème du dragon) qui transporte les touristes vers l’un des temples du palais, ainsi qu’une promenade devant les boutiques traditionnelles du bord de mer de la rue du marché de Suzhou.

Temple des Lamas (Yonghe)

temple des lamasAttractions de Pékin

, qui sont innombrables, abrite également le temple Lama, également connu sous le nom de temple Yonghe, est l’un des temples les plus attrayants et les mieux conservés de Pékin. Achevé en 1745, le bâtiment a servi un objectif politique en fournissant au lamaïsme, la religion du Tibet alors nouvellement annexé, une résidence officielle dans la capitale de la Chine . Il a été construit dans des proportions généreuses et est équipé de nombreuses œuvres d’art de valeur, et sa caractéristique la plus importante est la salle des rois célestes (Tian Wang Dian) avec une statue de Bouddha , entourée de quatre rois, qui sont fournis avec des objets symboliques. (un crapaud, une épée, un serpent et un bouclier). A noter également la statue de Vaituo, le défenseur du bouddhisme, tenant un bâton de fer.
Autres bâtiments importantscomprennent le pavillon de la stèle en quatre langues (Yubi Ting), qui contient une stèle de 1792 contenant l’histoire de la religion du Lama écrite en chinois, mandchou, tibétain et mongol ; la salle de la roue bouddhiste (Falun Dian), la salle d’enseignement et d’assemblée du monastère, dont l’intérieur est dominé par une statue de six mètres, deux trônes et de nombreux manuscrits sacrés ; et le plus grand bâtiment du Temple Lama, le Pavillon des Quatre Mille Fortunes (Wangfu Ge), avec son immense statue en bois de santal de 18 mètres.
Adresse : 12 rue Yonghegong, Dongcheng, Pékin.
Où loger à Pékin ? Ce qu’il faut voir à Pékin et ensuite où se loger pour faire du tourisme,  » Pile et Face  » Pékin.

Hôtels de luxe à Pékin

chambre d'hôtel de luxe

Pour ceux qui ne se soucient pas du prix, il n’y a rien de mieux que de réserver une chambre au luxueux Four Seasons Hotel Beijing . Cet élégant hôtel de luxe cinq étoiles propose une variété de chambres et de suites bien aménagées avec un décor élégant, ainsi que des équipements comprenant de nombreux restaurants et un spa de luxe. Une autre option de luxe reconnue est l’exquis Waldorf Astoria Beijing , populaire pour son emplacement central, ses grandes chambres et même ses grandes suites, et ses équipements, notamment un centre de remise en forme, un bain à remous et une piscine intérieure. Il convient également de noter l’hôtel cinq étoiles The Peninsula Beijing, qui propose des chambres spacieuses avec des espaces salon et chambre séparés, tous décorés dans un délicieux thème chinois.

Hôtels bourgeois à Pékin

hôtel à pékin

Un fan de « Heads and Tails » Pékin, mais vous n’avez pas obtenu de carte d’or ? Le Renaissance Beijing Capital Hotel est un hôtel de grande hauteur populaire de milieu de gamme avec un design moderne et agréable, des chambres avec des baies vitrées et de nombreux restaurants, une piscine intérieure et un sauna. Le Shichahai Shadow Art Performance Hotel est une autre excellente option dans cette gamme de prix. L’hôtel dispose d’espaces publics agréables, décorés dans un thème chinois ; des chambres de différentes tailles, des chambres simples confortables aux suites familiales spacieuses ; ainsi que de nombreux équipements, y compris un café et un service de conciergerie (et oui, des spectacles de marionnettes d’ombres gratuits). Si vous recherchez un lieu de séjour idéal près du quartier historique Huguosi Hutong, le Sofu Hotelest un excellent choix et propose des chambres et des salons modernes et confortables situés à quelques pas de grands magasins et restaurants.

Hôtels à petit budget à Pékin

chambre à coucher

Le merveilleusement nommé Double Happiness Beijing Courtyard est un agréable hôtel trois étoiles qui dispose d’un personnel exceptionnel et d’un mobilier chinois authentique, ainsi que de meubles de style traditionnel dans ses chambres, dont certaines donnent sur la cour verdoyante. Également populaire dans la catégorie des hôtels économiques, le Nostalgia Hotel Beijing Xidan se trouve à quelques pas du métro de la ville et, comme son nom l’indique, offre une nostalgie amusante et un décor vintage. Une excellente option pour les jeunes couples et les amis voyageant ensemble est le Beijing Downtown Backpackers Accommodation, qui propose des chambres propres et confortables ainsi qu’une variété d’opportunités touristiques, le tout à quelques pas de la ville impériale .

météo à Pékin

matin de pékin

Pékin a un climat continental humide avec des étés chauds et humides et des hivers secs et froids.
Le meilleur moment pour visiter Pékin est probablement l’automne. L’été est la haute saison. A cette époque, les hôtels ont tendance à augmenter le coût de leurs prestations, et la Grande Muraille de Chine s’effondre presque sous l’assaut des touristes. Dans la période de septembre à novembre, le climat de Pékin est le plus favorable et le nombre de touristes est bien moindre. Au printemps, il y a aussi un peu de monde, mais cette période est moins favorable en termes de conditions météorologiques.

Grande journée à la Grande Muraille de Chine

la Grande Muraille de Chine

Si vous êtes à Pékin assez longtemps pour explorer les nombreuses attractions touristiques de la ville à un rythme plus tranquille, assurez-vous de prendre le temps de visiter la Grande Muraille de Chine à Badaling et les tombeaux Ming. Une journée complète avec un guide vous permettra de profiter au maximum de votre temps passé à escalader la section la plus visitée du mur au magnifique col de Badaling, tout en découvrant une grande partie de son histoire en cours de route. Les étonnantes tombes Ming sont également incluses dans le prix du voyage, dont la plus spectaculaire est la magnifique tombe Chan-Ling . Les autres caractéristiques de cette aventure d’une journée incluent le déjeuner chinois traditionnel, le transport, ainsi que la prise en charge et le retour à l’hôtel. Si vous n’avez le temps que pour la partie Grande Muraille de votre voyage, vous voudrez peut-être envisager leVisite Mutianyu . La partie la plus ancienne de la Grande Muraille, cette section remonte au 6ème siècle et abrite certains des paysages les plus spectaculaires. En plus des services d’un guide anglophone, vous pouvez profiter d’un dîner authentique, d’un transport et d’une prise en charge et d’un retour à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *