mai 29, 2023
The northern magic of Antwerp

La magie du nord d’Anvers

 

À propos de Sylvius et du nom de la ville

port port

Il existe une version selon laquelle à l’aube du christianisme sur les rives de l’Escaut , dans le château de Sten, vivait le géant Antigone.
Il prenait le paiement des marins, et si quelqu’un n’acceptait pas de payer, il lui coupait la main. Et il y a une version qu’il a mangé certains d’entre eux.
C’est super. De tout temps, les géants étaient rarement en conflit; généralement, les gens rendaient hommage et étaient heureux de ne pas les manger.
Enfin, il y avait un type nommé Sylvius Brabo, un soldat romain. Il défia le géant au combat, le tua, lui coupa la main et la jeta dans le fleuve, entrant ainsi dans l’  histoire d’Anvers et donnant le nom à la ville.

place d'Anvers

En l’honneur de cette histoire remarquable, sur la place devant la mairie, il y a un monument à Sylvius, courant joyeusement avec la main d’Antigone, apparemment jusqu’à la rivière – lancer.
Mais les légendes sont des légendes, et Castle Stan est absolument réel. Non seulement il se dresse toujours sur les rives de l’Escaut à l’endroit même où il se tenait au XIIIe siècle ( le château a été construit en 1200 ), mais il a aussi été restauré au XIVe sur ordre de Charles V. Dans l’hôtel de ville est conservé l’arrêté du Roi sur la restauration avec sceaux, armoiries et autres attributs de la volonté royale. Préservation soignée et minutie dans la construction – c’est toute la Flandre.
Vous pouvez aller au château, vous pouvez vous asseoir sur le mur, regarder les goélands et l’Escaut, boire un verre de bière ou manger une glace.
L’hôtel de ville et la place qui lui fait face sont admirables, sans aucun doute. Mais ce qui frappe vraiment l’imagination, bien sûr, c’est la principale cathédrale d’Anvers .

La magie nordique d’Anvers : Rubens, chocolat, gaufres et diamants.
La Belgique est un endroit incroyable. Elle est presque toute à la périphérie de la conscience, où elle occupe la 32e place après la France, l’Italie ou encore la Grèce. Le PIB par habitant de la Belgique est de 41,5 mille dollars ( 17e place mondiale ). L’inflation a été à un et demi pour cent au cours des 30 dernières années. Et avant, ça ne dérangeait personne, et ça n’était pas mesuré. L’indice de développement humain (calculé sur la base de l’espérance de vie, du niveau d’éducation et du pouvoir d’achat) est de 0,881 (17ème mondial). En même temps, il faut comprendre que là-bas, comme partout ailleurs, en Belgique, il y a des clowns et des marginaux et beaucoup de réfugiés. Mais-17e place. C’est ça!

dinant houses

Le chiffre d’affaires en espèces en Belgique est pratiquement réduit à zéro. Seuls les touristes des pays du tiers monde et les criminels y vont avec de l’argent. Tout Européen sait que rien de sensé contre de l’argent ne lui sera vendu, et la banque ne les acceptera pas.
dollars
La situation géographique de la Belgique est très pratique pour faire des affaires, car il y a 500 millions de consommateurs dans un rayon de 500 km. Anvers est le deuxième plus grand port de l’UE et le Liege Cargo Airport se classe au 8e rang de l’UE en termes de chiffre d’affaires de fret . De Bruxelles, la  capitale de la Belgique , vous pouvez vous rendre en train en 1,5 à 2 heures à Londres, Paris, Amsterdam.
En Belgique, l’anglais, l’allemand, le français et le néerlandais sont parlés .
C’est l’endroit. Royaume. La stabilité elle-même. Il est naturel que la capitale de la Belgique – Bruxelles soit en même temps devenue la capitale de l’UE, y ait placé le siège de l’OTAN et de plusieurs autres institutions internationales.
La famille royale de Belgique est liée aux maisons monarchiques de toute l’Europe, le niveau de vie dans le pays est dans le top 20 des classements mondiaux, et le cluster médical de Louvain crée des technologies dont la majorité du monde ne rêve même pas encore .
cathédrale
Le nord de la Belgique est la Flandre, où la fidélité à la parole, la retenue, l’habileté et la langue néerlandaiseest en cours d’utilisation. Sud-Wallonie. Ici tout est différent car les Français vivent ici, et même dans le nord, ce sont de fougueux Gaulois. Et à l’est – les Allemands. Un tel cocktail.
Le gothique flamboyant des anciennes villes de Belgique n’a pas été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, il y a donc de nombreux endroits magnifiques: Bruges confortable, Gand sobre, Malines, dont la place principale vous coupe le souffle, donc c’est beau, Ostende-une ville avec une cuisine belge chill, bourgeoise chic et fruits de mer époustouflante . Toutes sont vraiment belles et elles ont quelque chose à aimer, mais Anvers est quelque chose de spécial.

Histoire d’Anvers

architecture du bâtiment

Anvers est la plus grande ville de Flandre et le deuxième plus grand port de l’UE. Maintenant, il y a un peu plus d’un demi-million d’habitants (523 000), il est très confortable d’y vivre.
La date exacte de la fondation de la ville est inconnue, mais jusqu’à présent, les scientifiques n’ont aucune preuve que cela se soit produit avant le VIIe siècle. . La ville s’est développée à partir du fleuve, et le principal point de développement était la foire, comme dans toutes les anciennes villes d’Europe du Nord .
Les Hollandais sont par nature commerçants et navigateurs, et Anvers est un port de mer ; il se dresse à l’embouchure de l’Escaut. Dans les temps anciens, c’était extrêmement pratique : d’une part, il y a un accès direct et profond à la mer ; par contre, les vents et tempêtes de l’atlantique hostile ne sont pas terribles .
Les voyageurs ont navigué, des pays ont été découverts et, lorsque le Nouveau Monde a été découvert, des trésors incalculables ont été déversés en Europe. Et ils ont afflué par les ports du Nord, se déplaçant sous l’influence de Venise et de la Méditerranée en général.
port d'Anvers
Au milieu du XVIe siècle, la population d’Anvers dépassait les 100 000 habitants – à l’époque, c’était une ville immense et très riche. C’était la capitale commerciale de l’Europe du Nord.
C’est alors que la mairie d’une beauté fabuleuse apparaît dans la ville, construite en seulement 4 ans (1561-1565) selon le projet de l’architecte local Cornelis Flores. Le rythme de construction pour cette époque est incroyable.
La place de la mairie – la place centrale de la ville – est soigneusement restaurée et conservée dans sa forme d’origine. Il est difficile d’imaginer quelle impression cela a fait sur les hôtes de la ville au XVIe siècle lointain. Ils ont dû être sans voix. Maintenant, sa splendeur est fascinante. Sur la place, il y a un monument au soldat romain Silvius Brabo . Mais cette légende urbaine mérite une attention particulière.

Cathédrale Notre-Dame d’Anvers

cathédrale notre-dame d'anvers

La cathédrale Notre-Dame d’Anvers a été fondée en 1352 et la première étape de la construction est tombée au XVIe siècle. En 1521, la cathédrale est ouverte aux paroissiens.
La cathédrale Notre-Dame d’Anvers était le bâtiment le plus haut d’Europe jusqu’à la construction de la tour Eiffel à Paris, c’est-à-dire il y a plusieurs centaines d’années.
C’est le gothique flamboyant dans sa forme super concentrée. Il a été conçu par Jean et Peter Amelie , mais, bien sûr, ils ont compris qu’ils n’avaient aucune chance de voir leur création.
Au pied de la cathédrale, à droite de l’entrée, se trouve un magnifique bas-relief, monument aux bâtisseurs, qui a immortalisé les centaines d’artisans qui ont participé à la construction.
Dans la cathédrale, il y a 4 immenses peintures épiques dePeter Paul Rubens et de nombreuses œuvres de ses contemporains et compatriotes : Otto van Veen, Jacob de Backer et Martin de Vos .
Si jamais vous avez la chance d’avoir un visa belge et de voyager dans ce magnifique pays, n’oubliez jamais de visiter la cathédrale Notre-Dame d’Anvers.

Pierre Paul Rubens

art de pierre paul rubens

Peter Paul Rubens-il est comme Castle Stan, le véritable esprit de cette ville. Un talent puissant, gratuit, incroyablement et aux multiples facettes.
Dans sa jeunesse, devenu artiste et reçu une brillante éducation en Italie à cette époque, Rubens travailla quelque temps à la cour du duc de Mantoue (Italie du Nord), mais en 1602, Rubens reçut une lettre de son frère et vint à Anvers sur l’affaire familiale.
Imaginez un artiste jeune mais déjà connu avec un diplôme étranger – et voici des montagnes d’or et des clients-bourgeois. En général, il est resté en Flandre pour toujours.
Il devait gronder le terrible climat des Flandres .
Peut-être, pendant les périodes de ralentissement créatif, a-t-il menacé de « quitter ce marécage et retourner en enfer en Italie ».. »
artiste
Peut-être s’exclamait-il parfois avec pathétique :  » Oh, chaînes d’or, comme je te hais .  »
Mais le fait demeure : Rubens vivait à Anvers, il avait un atelier, un atelier et une école, il avait un succès incroyable, très populaire et accepté par toute l’aristocratie
locale.Sur la deuxième grande place devant le luxueux hôtel Hilton se trouve un monument à Rubens, et à proximité sa propre maison, bien sûr, soigneusement conservée et restaurée.C’est
très confortable et a un magnifique cour.A proximité se trouve l’ église Saint-Jacques , leur église familiale.Le tombeau de la famille Rubens s’y trouve également.

Quartier diamantaire d’Anvers et bourse aux diamants

Anvers

Au Moyen Âge, dans les villes commerçantes de Flandre en général et à Anvers en particulier, tout était régi par des ateliers et des corporations. Anvers était généralement une capitale commerciale. Pouvez-vous imaginer combien de marchandises y étaient vendues ?
Et donc les gars intelligents locaux l’ont compris, alors ils ont proposé un échange, mais c’était au milieu du XVe siècle, vers 1460.
Le sens de l’échange est que les normes sont introduites dans le chiffre d’affaires commercial. Ici, par exemple, c’est le grain. Ou café. Ou des diamants.
Le produit standard est trié par qualité puis vendu au prix de change en vigueur . Dans le même temps, les marchandises sont stockées dans un entrepôt et la transaction est conclue par des hommes d’affaires dans le bâtiment d’échange sur papier.
Confortable? Bien sûr! L’acheteur, ayant payé, se rend directement au port et prend ce qu’il a acheté.
Avec les diamants, cette astuce est non seulement pratique, mais elle est aussi sûre : le produit est cher et compact, il est dangereux de le transporter dans la rue . Et voici la beauté: tous les participants à l’échange se connaissent, et si quelqu’un de nouveau apparaît, alors une personne bien connue devrait l’amener et le recommander.
bijoutier
Ces principes – uniquement les leurs et uniquement sur recommandation – sont toujours en vigueur, et la bourse elle-même occupe un bloc entier, délimité d’un côté par le quartier juif, de l’autre par China-town et Radisson, et le marché de l’or et du diamant. les magasins partent de la gare centrale .
Il y a plus de 1 500 entreprises opérant sur cette bourse du diamant. Et ces entreprises vendent plus de 50 % de tous les diamants dans le monde.
Cette ville a les meilleures pierres et les meilleurs prix . Et tout pourquoi ? Parce que la réputation coûte plus cher que le profit immédiat. Une fois que vous quittez le club fermé des diamantaires, vous ne pouvez plus y revenir. Les commerçants locaux gardent donc la marque.
La Royal School of Art ne joue pas le moindre rôle, où une grande attention est accordée à l’art de la joaillerie à la fois en tant que discipline et en tant que science.
Dans ce lieu, vous pouvez suivre de puissantes masterclasses des bijoutiers héréditaires de Flandre, mais surtout, il y a une chance d’obtenir un stage en bourse et, peut-être même, d’obtenir une offre d’emploi. C’est une grande chance pour les débutants.

Antiquités et art

arts de la nature

Pour ne pas se lever deux fois. Le centre de la vie bohémienne en Belgique (et en partie dans l’UE) est Bruxelles volage.
Artistes, réalisateurs, sculpteurs et autres artistes s’y retrouvent. Voici les bureaux des fonds qui financent les arts et les principaux ateliers et studios.
Mais la vente de tout cela est déjà à Anvers.
La ville accueille plus de 400 ventes aux enchères par an. Certains d’entre eux sont consacrés à l’art moderne et d’autres aux antiquités. Les prix sont impressionnants. Mais le chiffre d’affaires est élevé : Anvers a une grande réputation auprès des collectionneurs, et des gens du monde entier viennent ici pour reconstituer les collections.
Ceux qui font les premiers pas mais traitent le sujet comme un investissement et souhaitent développer dans cette direction peuvent inviter un spécialiste de l’Académie ou contacter leExperts du Musée d’Art Moderne .
Ils vous aideront à choisir une niche réussie et à former une plateforme de collecte.

Où manger à Anvers ?

fruits de mer

Tout est simple ici. Les Flandres ne sont pas des super-cuisiniers, et la principale fierté de la cuisine nationale belge est la raclette. Eh bien, oui, casserole de pommes de terre. Et des frites. Ils sont terriblement fiers d’avoir inventé les frites.
Par conséquent, toute nourriture nationale à Anvers est vouée au succès.
Il y a des restaurants branchés mexicains, italiens, français, marocains, thaïlandais et chinois.
Il y a des steakhouses et des fish house. Il y a des pâtisseries et des cafés.
Les Belges ne  sont pas dupes pour manger, vous ne resterez donc pas sur votre faim.
cuisine belge
Comme en Allemagne, il y a beaucoup de fast-food turc , pas cher et d’excellente qualité.
En général, la Belgique a des règles très strictes pour les licences de restauration publique, des amendes pour violation d’espace, vous n’avez donc pas à vous soucier du respect des normes de qualité. Mais si ce sera délicieux, il vaut mieux regarder les critiques.
Dans la rue, vous pouvez toujours prendre des gaufres belges  – une spécialité locale. Ils sont servis avec de la crème, des fraises, du chocolat, des morceaux de fruits – avec toutes sortes de choses.
Et le dimanche, deux fois par mois, une foire aux douceurs locales, châtaignes grillées, pommes au four au miel sur bâtonnet et autres street food se tient près de Rubens.

Chocolat d’Anvers

chocolat d'Anvers

En général, on peut parler d’Anvers à l’infini.
Mais éviter le chocolat est tout simplement criminel.
En Europe, le chocolat fait son apparition avec l’ouverture du Nouveau Monde, et Anvers est alors la capitale commerciale de l’Europe. Eh bien, bien sûr : le chocolat anversois est rapidement devenu très populaire au XVe siècle.
Mais le chocolat dur a été inventé il n’y a pas si longtemps. Cette invention appartient, bien sûr, au Hollandais Conrad van Guten (et on se rappelle que les Hollandais sont aussi les Flamands).
chocolat belge
Les principales firmes belges – non pas des marques, mais des chocolateries familiales – fonctionnent depuis lors.
Ne perdez pas une journée. Faites le tour des confiseries et chocolateries de la ville. Ça va être très bien! Et à la fin, achetez des cadeaux et des cadeaux pour la maison. Il s’agit d’un cadeau traditionnel de Belgique, et chaque magasin vous fera un magnifique coffret cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *