mai 29, 2023
12 Instagrammable places in Ottawa

12 lieux instagrammables à Ottawa

Le premier exemple des meilleurs endroits à visiter à Ottawa est les ruines de Carbide Willson . Le parcours de randonnée instagrammable passe par la forêt et le long des rivières. L’itinéraire de randonnée se termine par la maison d’été du célèbre inventeur Thomas Willson, bien connue pour son invention chimique industrielle du carbure de calcium.

Le grand inventeur a quelques craintes quant à son invention. Il avait peur qu’un groupe de personnes veuille lui voler son idée. C’est pourquoi il a construit son laboratoire et sa maison dans la forêt. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits instagrammables les plus connus d’Ottawa . La plupart des touristes font de la randonnée ici pour capturer leurs photos les plus appréciées sur Instagram.

Canada

est le pays rêvé de millions de personnes. Plus de 20 millions de visiteurs voyagent au Canada chaque année. De plus, des millions de personnes ont l’intention de commencer une nouvelle vie au Canada.
Dans ce blog, vous apprendrez quels endroits visiter à Ottawa, où se trouve Ottawa, quoi faire à Ottawa , où prendre les photos Instagram les plus appréciées, et plus encore.

vue sur la ville d'ottawa

Avant de commencer à mentionner nos 12 meilleurs endroits Instagrammables à Ottawa, répondons à quelques questions de base. Où est Ottawa ? Ottawa est située dans le sud-est de l’Ontario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais. La ville compte près d’un million d’habitants.

Quelle langue utiliser au Canada? La langue la plus utilisée est l’anglais.

De plus, de nombreux citoyens ont des compétences en français. Ottawa regorge d’endroits instagrammables et de choses à faire à Ottawa, mais les vacances dans cette ville peuvent coûter cher. Bien sûr, cela dépend de vous, mais si l’on considère l’hôtel, la nourriture et les transports, on peut dire que vous dépenserez 70 à 120 USD par jour. Après avoir acquis quelques notions de base sur Ottawa, il est temps de découvrir les meilleurs endroits où aller à Ottawa .

1. Ruines de Carbide Willson

ruines willson en carbure

Le premier exemple des meilleurs endroits à visiter à Ottawa est les ruines de Carbide Willson . Le parcours de randonnée instagrammable passe par la forêt et le long des rivières. L’itinéraire de randonnée se termine par la maison d’été du célèbre inventeur Thomas Willson, bien connue pour son invention chimique industrielle du carbure de calcium.

Le grand inventeur a quelques craintes quant à son invention. Il avait peur qu’un groupe de personnes veuille lui voler son idée. C’est pourquoi il a construit son laboratoire et sa maison dans la forêt. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits instagrammables les plus connus d’Ottawa . La plupart des touristes font de la randonnée ici pour capturer leurs photos les plus appréciées sur Instagram.

galerie nationale

Si vous souhaitez capturer des photos Instagram intéressantes , l’un des meilleurs endroits où aller à Ottawa est la Galerie nationale. Quoi faire à la Galerie nationale d’Ottawa? L’une des premières choses à faire dans la galerie d’Ottawa est de prendre des publications instagrammables devant une statue d’araignée géante. Après cela, entrez dans le bâtiment pour voyager dans le monde de l’art du Canada. Vous y trouverez une vaste collection d’ art canadien . Participer à la visite vous permettra d’obtenir des informations plus détaillées sur les chefs-d’œuvre et le bâtiment. Cependant, gardez à l’esprit que la Galerie ne fonctionne pas les lundi, mardi et mercredi. Les horaires de travail sont de 10h à 17h sauf le jeudi (10h à 20h).

3. Colline du Parlement

colline Parlement

L’une des choses les plus populaires à faire à Ottawa est de visiter la Colline du Parlement. La région est si populaire parmi les touristes et les résidents. Le bâtiment du Parlement est fascinant au bord de la rivière avec son style architectural gothique. Vous pouvez participer à des visites guidées ou visiter la bibliothèque parlementaire pour passer un moment passionnant à Ottawa . Une autre raison qui attire les touristes est la relève de la garde. La cérémonie commence à 9h50, mais il vaut mieux être là 15 minutes avant. Tout le monde prend des photos Instagram pendant la cérémonie pour les partager avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

4. Rideau Canal

rideau canal

Le canal Rideau est en tête de liste des endroits instagrammables à Ottawa pour de nombreuses personnes. Des deux côtés de la rivière, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville. Le canal a une longueur de 202 km et une profondeur de 1,6 m . De plus, la rivière a joué un rôle important dans l’histoire du Canada. C’était une route stratégique qui reliait Montréal et le lac Ontario lors de la guerre avec les États-Unis en 1812. Le canal change de rôle avec le changement de saison. En été, c’est une voie navigable active et en hiver, elle devient l’un des endroits les plus connus d’Ottawa. Lorsque le canal gèle, cela crée une excellente atmosphère de patinage, qui est l’une des choses les plus préférées à faire à Ottawa. De plus, vous pouvez capturer beaucoup deles photos Instagram les plus appréciées au bord de la rivière. A titre d’exemple, nous donnons le château médiéval Château Laurier.

5. Musée canadien de la guerre

musée canadien

Si vous vous intéressez à l’histoire militaire du Canada, l’un des meilleurs endroits où aller à Ottawa est le Musée de la guerre. Le musée présente un large éventail d’artefacts de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de 1812, des affrontements entre Français et Iroquois, etc. Certains des artefacts instagrammables que l’on trouve dans le musée sont des jeeps, des camions blindés, des motos, etc. L’artefact le plus connu qui peut être votre photo la plus appréciée sur Instagram est la voiture d’Hitler. Participer à la tournée sera plus excitant pour les touristes américains. Ils auront la chance de voir la guerre de 1812 d’un point de vue canadien. Où est le Musée de la guerre d’Ottawa? L’adresse est 1 Vimy Palace, Ontario.

6. Notre Dame Basilica

notre dame basilica

Quels endroits visiter à Ottawa pour les amateurs d’architecture? Il y a beaucoup d’endroits à Ottawa avec une conception architecturale charmante, et la basilique Notre-Dame est l’un d’entre eux. La caractéristique la plus efficace de l’église est la décoration intérieure. Divers artistes ont réalisé des œuvres fascinantes à l’intérieur de l’église qui seraient d’excellentes photos Instagram. Par exemple, des figures du prophète et des quatre évangélistes de Louis-Philippe-Hébert ou des sculptures de Philippe Parizeau.
De plus, la série de 17 fenêtres qui montrent des parties de Marie et du Christ est un autre exemple des endroits à voir dans la basilique Notre-Dame d’Ottawa. La construction de l’église a commencé en 1841 et a duré 44 ans. C’est la plus grande et la plus ancienne église restante de tout le Canada.

7. Quartier du marché By

marché secondaire

Il est maintenant temps de parler de l’un des plus anciens et des plus grands marchés de rue du pays. Non seulement le marché, mais aussi les environs sont anciens et impressionnants. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs, des cafés, des restaurants, des marchés d’artisanat, etc. Y a-t-il un endroit pour prendre la photo la plus appréciée sur Instagram ? La plupart des visiteurs prennent leurs photos Instagram les plus appréciées sur la place de la rue York, devant les lettres géantes d’Ottawa.

8. Pavillon du lac Dows

pavillon du lac dowsQue faire à Ottawa

? Après avoir découvert la culture et l’histoire du Canada et la capitale, vous voudrez peut-être vous détendre et oublier tous vos problèmes. Le Pavillon du lac Dows peut vous aider à cet égard. Le Pavillon du lac Dow est un endroit où vous aurez tout pour passer un moment fascinant à Ottawa. Par exemple, vous pouvez louer un kayak ou un bateau pour faire de petits trajets ou louer un vélo et explorer la région. Outre ces activités, il propose des restaurants, des cafés pour vous mettre à l’aise. Quelle est la meilleure saison pour visiter ? Pour être honnête, cela dépend de vous. Si vous venez ici en hiver, vous aurez la chance de participer au festival du Bal de Neige ou d’aller patiner. En revanche, vous préférerez peut-être le printemps, lors de la fête des tulipes. Tous les canoës et kayaks sont décorés d’images de tulipes pendant ce festival.

9. Musée canadien de la nature

musée canadien

Quels endroits visiter à Ottawa si je m’intéresse à la nature? Le Canada est riche en musées, et le Musée canadien de la nature occupe l’un des rangs les plus élevés dans la liste des lieux à visiter à Ottawa . Dans le musée, les visiteurs approfondiront leurs connaissances sur la vie marine, les dinosaures, les oiseaux, les insectes, etc. De plus, le musée possède l’une des plus anciennes archives au Canada sur la vie dans la nature. De nombreux livres, documents et photos sont inclus dans les archives. Y a-t-il des frais ? C’est 11$ pour les enfants, 15$ pour les adultes . Gardez à l’esprit que les billets sont disponibles uniquement en ligne.

10. Le Centre national d’art

national art centreNational Art Centre

est le lieu des arts de la scène le plus connu parmi tous les endroits à Ottawa. Plus de 600 représentations ont lieu dans le centre d’art . De nombreux talents nationaux et internationaux se produisent sur la scène du National Art Center. Peu importe que le type d’art (musique, danse, théâtre) soit fait pour vous. Il y a un spectacle pour tout le monde. Alors, venez profiter d’un ballet, d’une représentation théâtrale de classe mondiale ou d’un orchestre maison. Votre séjour au Centre national des Arts d’Ottawa sera inoubliable pour vous.

11. Les chutes de Hog’s Back

chutes de dos de porc

Parfois, la vie en ville est stressante et ennuyeuse. Dans de telles situations, nous recherchons des destinations peu fréquentées pour nous détendre. Hog’s Back Falls (officiellement Prince of Wales Falls) est l’un de ces endroits. Il se compose d’une série de cascades le long de la rivière Rideau. Le parc compte plusieurs sites patrimoniaux et expositions historiques. Aussi, il y a des tables pour un pique-nique et quelques itinéraires de randonnée. Le parc ouvre en mai et ferme en décembre .

12. Centre de soins aux oiseaux sauvages

centre de soin des oiseaux

Enfin, nous avons atteint la dernière étape de notre liste. La dernière recommandation de notre liste sur les endroits à voir à Ottawa est le Wild Bird Care Centre. C’est une maison pour des centaines d’oiseaux qui ont été blessés ou malades. L’objectif principal du centre est le traitement et la réhabilitation des oiseaux, puis leur libération dans la nature. De plus, ils organisent des visites pour les invités curieux qui souhaitent en savoir plus sur l’intervention et la prévention des oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *