mai 14, 2023
12 Instagrammable places in Manaus

12 lieux instagrammables à Manaus

Les personnes désireuses de se reposer au calme et dans une ambiance balnéaire chaude et ensoleillée devraient entreprendre leur voyage directement dans les pays d’Amérique du Sud .

Ces pays peuvent être une excellente solution pour éviter notre vie routinière, bruyante, bondée, pleine de problèmes. Je veux vous recommander une ville pas si grande, mais très douce dans ces zones dans cet article.

C’est Manaus. Avez-vous déjà été là-bas ou entendu parler de cette ville? Ok, je vais essayer d’explorer de beaux endroits à Manaus en discutant « où est Manaus ? », «  Que faire à Manaus ? », « Comment passer du temps intéressant et précieux à Manaus ? ». Donc, au début, jetons un coup d’œil, où est Manaus. Manaus est la capitale et la plus grande ville de l’État brésilien d’Amazonas. C’est en même temps un port fluvial.

Le fleuve Amazone et la forêt tropicale sont situés dans le nord-ouest du Brésil, à 900 milles à l’intérieur des terres de l’océan Atlantique, et se trouvent le long de la rive nord du fleuve Negro. Faire une croisière passionnante sur le fleuve Amazone, profiter et obtenir des informations précieuses sur la culture française, goûter une cuisine locale unique, nager avec des dauphins roses, se reposer sur la plage serait une réponse appropriée à « que faire à Manaus? » et je suis sûr que le visiteur passerait un moment inoubliable à Manaus. Ok, après une petite observation, « où est Manaus ? », découvrons de beaux endroits à Manaus lors de notre voyage imaginaire au Brésil.

1. Fleuve Amazone

la rivière Amazone

À mon avis, Amazon River peut être la première destination instagrammable pour les visiteurs. Il est situé à environ 107 km du centre de Manaus . Il existe deux lieux incontournables où les touristes peuvent participer à plusieurs voyages d’aventure. Il s’agit du bassin du Rio Negro et de la plaine au sud du fleuve Amazone. En outre, vous pouvez inclure Amazon Mystery Kayak Tours, Eco-Discovery Tours et Amazon Eco Tours dans votre liste de  » que faire à Manaus ? » D’autre part, le fleuve Amazone serait un arrière-plan fascinant pour votre photo Instagram la plus appréciée.

2. Rencontre des eaux

rencontre des eauxVoyage au Brésil

ne peut être pensé sans Encontro das Aguas. C’est l’une des merveilles naturelles du monde. Il se trouve à 20 kilomètres au sud-est de la ville . L’Encontro das Aguas ( » Rencontre des eaux« ) est le mélange entre les eaux noires du Rio Negro et les eaux couleur sable de l’Amazone (ou Solimoes). C’est incroyablement inhabituel car les deux rivières coulent ensemble, mais côte à côte sur environ six kilomètres sans interférer . La raison de ce processus miraculeux est la différence de température de 6 ° C, ainsi que les disparités dans la vitesse des courants et les propriétés de l’eau. Parfois, vous pouvez également voir des dauphins d’eau douce dans les environs. Cette vue fantastique et instagrammable peut être vue pendant la visite en bateau ou en avion. Saisissez l’opportunité d’être là entre septembre et novembre. Vous pouvez passer un moment paisible et significatif à Manaus et prendre une photo Instagram mémorable la plus appréciée.

3. Îles Anavilhanas

îles anavilhanas 

Les îles Anavilhanas sont l’un des endroits instagrammables de cette ville sud-américaine. Cet archipel contient 400 îles et îlots, avec des centaines de lacs, cours d’eau et igapos (forêts inondées). Ce merveilleux exemple des beaux endroits de Manausest situé dans le Rio Negro, entre Manaus et Novo Airao. C’est le plus grand archipel d’eau douce au monde et il abrite de nombreuses jungles intactes, une station écologique et plusieurs lodges d’écotourisme dans la jungle le long du rivage. Il a une faune très admirable. Pendant la période entre novembre et avril, les îles sont inondées. A cette époque, des singes nocturnes, des paresseux, une variété d’oiseaux, des perroquets, des toucans, des pics et des hérons, des tortues et d’autres reptiles et amphibiens y vivent. Mais après que les eaux commencent lentement à se retirer, de nombreux animaux reviennent. Donc, si vous aimez vous familiariser avec de nouvelles espèces sauvages, vous devriez essayer cet endroit, qui est l’un des plus beaux endroits de Manaus.

4. Palais Río Negro

palais de la rivière noire

Un grand exemple d’architecture, Palacio Rio Negro (Rio Negro Palace) a été fondé en 1903. C’était la résidence d’un marchand de caoutchouc allemand nommé Waldemar Scholz . Plus tard, il a existé comme siège du gouvernement de l’État d’Amazonas. En 1997, la vocation de ce bâtiment change et devient un centre culturel. En outre, le palais propose désormais des expositions d’art moderne et des concerts. Vous pouvez également visiter un musée de la monnaie, un musée des beaux-arts et un musée du son et de l’image. Ainsi, cela peut être une excellente option pour votre plan  » que faire à Manaus ? ». De plus, spectaculairement aménagé avec des arbustes, des arbres et des fleurs, le terrain peut être un endroit idéal pour votre photo Instagram la plus appréciée .

5. Plage de Tupé

plage de tupe

Les personnes qui essaient de respirer une atmosphère ensoleillée, chaleureuse et calme devraient la plage de Tupe parmi les beaux endroits de Manaus . Il est situé dans la zone villageoise de Manaus sur la rive gauche du Rio Negro. Les visiteurs visitent généralement cette plage, qui fait partie des lieux instagrammables entre août et mars. Vous pouvez rencontrer non seulement des touristes étrangers mais aussi des familles indigènes qui aiment partager leurs coutumes intéressantes. Par exemple, vous pouvez être invité en tant que visiteur à des rituels de danse. Ainsi, ces activités, le coucher du soleil font de cette plage l’un des endroits à visiter à Manaus  au Brésil.

6. Théâtre Amazone

théâtre amazonien

Teatro Amazonas peut être considéré comme l’un des bâtiments les plus célèbres de Manaus . Il est également connu comme l’opéra de style Renaissance italienne. Il a été ouvert en 1896 et est maintenant protégé en tant que monument national. Son toit voûté rose avec un dôme central doré peint avec un spectaculaire drapeau brésilien donne une vue très étonnante et instagrammable de la ville. Ce bâtiment conserve en lui-même une collection des meilleurs matériaux d’Europe. Ainsi, il a été construit avec du marbre de Carrera, des murs en acier écossais, des tuiles alsaciennes, des lustres italiens, du verre de Murano. En outre, le festival d’opéra d’Amazonas a lieu chaque année. Ann, à mon avis, peut créer une chance de passer plus de temps précieux à Manaus lors de votre voyage au Brésil.

7. La forêt nationale de Jau

forêt nationale de jau

La plus grande réserve forestière d’Amérique du Sud et la plus grande forêt tropicale protégée du monde seront un excellent choix parmi les lieux à visiter à Manaus au Brésil. C’est la forêt nationale de Jau. Il est situé le long du Rio Negro autour de Novo Airao, au nord-ouest de Manaus. L’incroyable faune de cette zone Instagrammable abrite des espèces rares telles que le lamantin et la loutre brésilienne, les jaguars et les dauphins du fleuve Amazone . Si vous voulez explorer le parc et voir la faune, vous pouvez utiliser un canoë à travers ses voies navigables. De plus, séjourner dans des lodges dans la jungle serait une expérience très intéressante et inoubliable de votre voyage.

8. Jardin botanique Adolpho Duke

jardin botanique adolphe ducke

Une autre suggestion de lieux à visiter à Manaus au Brésil est le jardin botanique Adolpho Ducke. C’est l’un des plus grands jardins botaniques du Brésil. Les visiteurs ont la possibilité d’estimer des espèces d’arbres originales et uniques. L’angelim-pedra, le tachi, la castanha-de-macaco et l’acariquara font partie des espèces d’arbres. En même temps, ce parc suggère trois kilomètres d’accès aux écosystèmes distinctifs de la réserve forestière Adolpho Ducke. Vous vous êtes senti très paisible, calme et reposé dans une atmosphère de nature si parfaite.

9. Bureau des douanes

maison sur mesure

La douane de Manaus, également connue sous le nom d’Alfandaga en portugais, est une structure vieille de plus d’un siècle qui se distingue par sa construction à partir de matériaux importés, en particulier ceux d’Angleterre et d’Écosse. C’est un site officiel du patrimoine brésilien . Bien qu’il ne soit pas ouvert au public, il vaut la peine de voir le Custom House en raison de son architecture distinctive et de ses styles de construction modernes et médiévaux. Donc, si vous cherchez  » où est Manaus ? » vous trouverez le nom de ce bâtiment entre les lieux instagrammables de Manaus.

10. Musée Northman

musée de l'homme du nordMusée de l’homme du nord

(Musée de l’homme du Nord) fera également partie de vos choix lors de votre visite à Manaus . Ce musée ethnographique du nord du Brésil possède une grande collection de matériaux représentant la culture régionale et les traditions folkloriques. Vous pouvez voir différentes découvertes archéologiques, l’art indigène, une combinaison d’objets qui parlent de la culture passée et contemporaine. En outre, vous pourrez vous familiariser avec les produits régionaux tels que le caoutchouc, la noix de cajou, le jute et le bois. A l’extérieur, une reproduction de maisons de village forestier et des jeux de production traditionnelle de caoutchouc et de manioc.
D’autre part, vous pouvez regarder des films en anglais qui décrivent la vie et les rituels intéressants du peuple amazonien. En outre, vous pouvez trouver des objets artisanaux locaux uniques de divers peuples autochtones. Par conséquent, vous obtiendriez une excellente occasion de passer untemps intéressant à Manaus et améliorez vos connaissances sur la culture de cette ville européenne.

11. Club du parc municipal

parc aquatique

City Park Club est une proposition parfaite pour les familles avec de petits enfants. Le parc peut être considéré comme une combinaison d’art, de connaissances et de divertissement. Si vous pensez  » que faire à Manaus avec des enfants? », vous pouvez donc prévoir de vous amuser et de jouer dans des programmes riches remplis d’activités artistiques et culturelles qui contiennent du théâtre de marionnettes, du cinéma, de la danse et de la musique dans ce parc.

12. Forêt des sciences

forêt des sciences

Si vous souhaitez à la fois vous divertir et acquérir des connaissances lors de votre voyage, vous devez inclure dans votre liste des lieux à visiter dans la forêt des sciences de Manaus au Brésil. Il a été construit à l’intérieur du bâtiment de l’Institut national de recherche sur l’Amazonie au milieu de la ville. Ce lieu touristique instagrammable abrite des lamantins, des loutres géantes et des chéloniens dans un site de 13 hectares qui suggèrent de superbes sentiers, entre autres attractions étonnantes .
À la fin de notre visite de rêve à Manaus , je voudrais dire que si vous décidez de vous rendre dans cette ville du sud de l’Europe, vous ne le regretterez pas, alors préparez-vous pour une visite inoubliable là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *