Göteborg est une destination unique pour prendre les photos Instagram les plus appréciées. Si vous allez voyager à Göteborg, en Suède , pour la première fois et que vous souhaitez visiter les lieux instagrammables , assurez-vous de passer un excellent moment à Göteborg en prenant votre photo la plus appréciée sur Instagram.
Mais Göteborg est aussi une rivale directe de la capitale Stockholm, ce qui suscite de vives discussions au sein de la population suédoise. Göteborg a de nombreux surnoms, comme Little London ou The City des tramways, ce qui montre la popularité de cette ville.
Il existe de nombreux endroits instagrammables à visiter à Göteborg où vous pouvez prendre votre photo la plus appréciée sur Instagram. N’hésitez pas à vous rendre à Göteborg en Suède, car vous passerez un moment si intéressant à Göteborg dans le beaux endroits à voir à Göteborg.
Cet article sur 12 lieux instagrammables à Göteborg où vous pouvez photographier votre photo la plus appréciée sur Instagram. Vous trouverez également des réponses à vos questions, telles que où se trouve Göteborg, quels endroits voir à Göteborg pour prendre les photos Instagram les plus likées, que faire à Göteborg, quelles choses faire à Göteborg pour passer un bon moment à Göteborg, etc. .
Où est Göteborg? Bien que ce soit une ville célèbre parmi les touristes pour les choses à faire à Göteborg, vous ne connaissez peut-être toujours pas la ville et vous demandez où se trouve Göteborg et quoi faire à Göteborg. C’est la « porte d’entrée sur le monde » en raison de sa situation en bord de mer et du plus grand port de Scandinavie pour les Suédois.
1. Parc d’attractions Liseberg
Si vous recherchez un peu d’action en vacances ainsi que des visites touristiques pour prendre les photos Instagram les plus appréciées , vous devriez visiter le plus grand parc d’attractions de Suède, Liseberg. Le parc est situé au milieu de la ville dans le quartier Heden et, avec trois millions de visiteurs par an, est l’une des plus grandes attractions touristiques du pays. Il y a plus de 30 manèges, restaurants et salles de danse sur une superficie de plus d’un kilomètre carré. Les attractions les plus célèbres Balder, la plus grande montagne russe en bois de Scandinavie et la plus raide du monde, et la tour de chute libre AtmosFear. Lisebergsbanan ou Lisebergstornet sont également très populaires. Si ces pistes sont trop excitantes pour vous, vous pouvez également monter sur le Lisebergshjulet, la grande roue de 60 mètres de haut avec 42 gondoles en verre, et profiter de la vue fantastique sur Göteborg. Visiter ce parc est l’une des choses incontournables à faire à Göteborg . Le parc a même son Walk of Fame, le Stjärnstigen, sur lequel des visiteurs célèbres du parc se sont immortalisés. Des concerts de grands noms internationaux comme ABBA, The Rolling Stones et Led Zeppelin ont déjà eu lieu sur la scène de Liseberg.
2. Opéra
Parmi les lieux à visiter à Göteborg , l’Opéra propose des spectacles de classe mondiale avec une acoustique fantastique depuis son ouverture en 1994. L’opéra est une scène régulière pour les comédies musicales, la danse, le ballet et les opéras. Les performances les plus célèbres incluent Roméo et Juliette, West Side Story, Cats and Guys et Dolls . En 2010, le Melodifestivalen, la décision préliminaire pour le concours Eurovision de la chanson, a eu lieu ici, un incontournable pour l’industrie du divertissement en Suède. La conception de l’opéra a été reprise par l’ architecte Jan Izikowitz, inspiré du port et de ses canaux. Vous pourriez même reconnaître les contours des voiles et des grues. L’opéra vaut le détour en raison de l’emplacement du port sur Lilla Bommen, qui crée une atmosphère agréable, surtout le soir avec les lumières des navires. Bien sûr, vous prendrez également plusieurs belles photos Instagram .
3. Musée d’art de Göteborg
Si vous hésitez sur ce qu’il faut faire à Göteborg , une visite au musée d’art de Göteborg peut être la bonne option, car il expose de l’art du XVe siècle à nos jours. Le musée se trouve sur Gotaplatsen, et vous pouvez difficilement l’ignorer en raison de sa proximité avec la principale rue commerçante de la ville. Après le Musée national de Stockholm, il possède le plus d’œuvres d’art de toute la Suède, il y a donc beaucoup de matériel à voir. Le musée est internationalement connu pour la principale collection d’art nordique. Il présente les œuvres exceptionnelles d’artistes scandinaves tels que Edvard Munch, Carl Larsson, Anders Zorn et Albert Edelfeldt . Vous pouvez également voir les peintures d’ artistes de renommée mondialetels que van Gogh, Monet, Rembrandt, Picasso, Rubens ou Chagall, qui sont également largement exposés. Au centre d’accueil des visiteurs du Hasselblad Center , vous pouvez acheter du matériel d’information, des affiches ou d’autres souvenirs ou réserver une visite guidée du musée. Si vous êtes intéressé, vous devriez également profiter de la gamme de conférences, d’ateliers et d’activités familiales, car ils fournissent des connaissances de base passionnantes.
4. Fontaine Poséidon
Le symbole de la ville et un motif sur de nombreuses cartes postales est la sculpture en bronze de Poséidon, au sommet des lieux incontournables à voir à Göteborg . Il se trouve au centre de Gotaplatsen, dans le quartier de Lorensberg, juste au bout du boulevard principal Kungsportsavenyn. La figure forme le centre de la fontaine conçue par Carl Milles en 1931 . Au bord de la fontaine, six petites sculptureset d’autres reliefs avec des poissons, des sirènes et d’autres créatures mythiques et aquatiques décorent l’œuvre d’art. La figure de Poséidon mesure sept mètres de haut et symbolise sa relation étroite avec la mer. Poséidon veille sur le théâtre, le musée d’art et la salle de concert qui se trouvent à proximité immédiate. Si vous vous tenez dans les escaliers du musée d’art, vous pouvez prendre une photo de vacances typique de Göteborg. La figure de Poséidon constitue le premier plan de votre sujet et les autres vues sont affichées en arrière-plan. Avec un peu de pratique, vous aurez tous les points forts sur une seule photo.
5. La vieille ville de Haga
Un must absolu est une visite de la vieille ville de Haga , le quartier historique de la ville. Les petites rues pavées invitent à la flânerie, et comme presque toutes les rues du quartier sont piétonnes, c’est aussi sûr. La rue la plus ancienne date de 1790, mais vous pouvez toujours vous émerveiller devant les nombreuses maisons en bois bien conservées de Haga Nygata.
6. Couronne de Skansen
Si vous montez les escaliers très raides du Linnegarten, vous arriverez à Skansen Kronan, un ancien fort de 1687, et l’un des lieux incontournables à visiter à Göteborg . Aujourd’hui, cependant, le » Kronan » sur Risåsberget sert de point de vue. De là, vous avez une magnifique vue panoramique sur tout Göteborg et le lac voisin.
7. Pont d’Alvsborg
En vous promenant dans Göteborg, vous remarquerez inévitablement Alvsborgsbron . Le pont suspendu de 933 mètres de long domine tout le paysage urbain et constitue un point de référence au cas où vous vous perdriez. Le pont repose sur six piliers et est utilisé par environ 65 000 voitures chaque jour . De nombreux allers-retours à travers la Scandinavie commencent près du pont, car les quais des ferries pour les grands navires s’y trouvent.
8. Rivière Gotaalv
Vous avez une vue instagrammable sur le port et la rivière Gotaalv avec ses nombreux navires sur le pont. Vous devriez venir ici pour une photo, surtout le soir, car l’éclairage des navires évoque de grands reflets lumineux sur l’eau. De l’Alvsborgsbron, vous pouvez voir le Skanskaskrapan. Ce bâtiment de 86 mètres de haut est prisé comme rouge à lèvres car l’architecture rappelle celle de ce produit cosmétique. Le « rouge à lèvres » à rayures rouges et blanches est un autre symbole de la ville et l’un des rares gratte-ciel de Suède .
9. Église Oscar Fredrik
Les amateurs d’architecture gothique devraient visiter le quartier d’Olivedal. Sur la montagne Dahlinska se trouve l’église construite en 1893, qui est dédiée au roi Oscar II . La planification de l’architecture a été reprise par Helgo Zettervall, qui était une véritable star parmi les constructeurs à l’époque. L’église évangélique luthérienne est faite de briques rouges et les tours sont devenues vert menthe en raison du temps, ce qui contraste agréablement avec le rouge foncé.
10. Parc du château
Le parc du château de 137 hectares se trouve au sud de Göteborg et constitue l’endroit idéal pour une courte pause. Hyde Park à Londres et Skansen à Stockholm étaient des modèles de ce parc. Le parc de Göteborg est accessible 24h/24 et tous les habitants aiment l’appeler le « poumon vert de la ville ».
11. Tour d’observation du parc du château
De la tour d’observation, située sur une petite colline, vous avez une vue panoramique sur l’ensemble de Göteborg. Ou vous pouvez aller à l’observatoire et jeter un œil aux étoiles.
12. Place Gustav Adolf
Au cours de votre visite de Göteborg , vous rencontrerez à un moment donné Gustav Adolfs Torg. Cette place est le centre politique de la ville depuis le XVIIe siècle. Autrefois, la place était un lieu de châtiment public ; aujourd’hui la place est plus connue pour le marché de Noël. Au milieu de la place se trouve Gustav II Adolf , qui fut le fondateur de Göteborg.